Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

MONTAGNAC - Ce soir, c'est baléti !

Ce soir l’association Tostemps, qui fait vivre la Cabreta de Montagnac, propose à la salle des rencontres André Sambussy, une soirée de fête, de danse, de musique et de partage, un baléti, le bal occitan. La Compagnie Balandran, complice de longue date de la Cabreta, battra la mesure sans mesure. Le trio distille une musique […]

Ce soir l’association Tostemps, qui fait vivre la Cabreta de Montagnac, propose à la salle des rencontres André Sambussy, une soirée de fête, de danse, de musique et de partage, un baléti, le bal occitan.

La Compagnie Balandran, complice de longue date de la Cabreta, battra la mesure sans mesure. Le trio distille une musique chaude, sud et nomade, la musique des tzigales (si) et des vignes qui pénètre le public sous l’angle festif, favorise la communication entre les auditeurs et les générations, avec une immédiateté qui le rend accessible à tous les publics et une énergie qui soulève les jambes.

Auparavant, dès 20 heures, Après dissipation des brumes matinales propose un repas autour de la macaronade sétoise (viandes, fruits de mer ou végétarienne) et des pâtisseries occitanes pour la somme dérisoire de huit euros. Tu peux réserver (Jade au 06 70 86 58 23 ou tostemps@free.fr)  ou débarquer comme une fleur si tu ne crains pas les aimables sarcasmes.

J’en profite pour t’annoncer qu’Après dissipation des brumes matinales reçoit les dimanche 16 et lundi (férié) 17 avril à Pézenas un magnifique projet, la tournée “Saillans, un piano, un chant et la belle démocratie…” avec Philippe Seranne (que nous avions accueilli lors de sa tournée à vélo) et Tristan Rechid, membre du Conseil des Sages de la municipalité de Saillans et propagateur de la belle démocratie active.

Il s’agit d’une rencontre à la fois politique, musical et pratique autour :

– D'une conférence articulée de Tristan Rechid “Et si Saillans m'était conté ?” qui retrace les différentes étapes qui ont amené un petit village drômois -vers l'expérimentation d'une démocratie réelle : les habitants ont entièrement repensé le fonctionnement de la mairie, en s’appuyant sur des méthodes d’animation issues de l’éducation populaire,

– D'un concert de Philippe Séranne “Le temps des gens”

– Le lendemain, un atelier de formation en plus petit comité pour vous accompagner vers la mise en route d'une dynamique participative dans votre ville, village, quartier (…) avec la création d'une assemblée locale.

On en reparle bientôt.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.