MONTAGNAC - JOURNÉE MANDELA DAY : LA FLAMME DE LA FRATERNITÉ DE LA SAINT-JEAN

Sous l'impulsion du Service Jeunesse Municipal,  le vendredi 24 juin fut un grand soir…

Sous l'impulsion du Service Jeunesse Municipal,  le vendredi 24 juin fut un grand soir pour la jeunesse qui accueillait la Flamme de la fraternité de la Saint-Jean.

En effet, un groupe de jeunes Montagnacois s’est rendu à 19h sur la ville de Cournonterral pour récupérer la flamme, celle qui par tradition allume tous les feux de la Saint -Jean depuis le Canigou! 

S'en est suivi  un accueil très chaleureux avec les traditions occitanes.

Au programme,  une course relais, des chants et des  danses folkloriques  accompagnés des animaux totémiques et notamment  la Chèvre de Montagnac et le Loup à trois tête pour les Cournonterralais.

L’arrivée de l’équipe à Montagnac  fut honorée par Monsieur le Maire et ses habitants sur l’esplanade pour lancer les festivités du lendemain avec la journée du « Mandela day » pour la jeunesse avec des tournois et des expressions culturelles, des lectures de poèmes, des expositions autour des valeurs de symbole de « Mandela » des tags, des jeux…Bref ! pour continuer le dimanche avec les traditions et les animations occitanes intitulées « Le Cap dels Jovens ».

Cette flamme est restée allumée durant ces trois jours pour enfin le soir enflammer le brasier préparé pour l’occasion du feu traditionnel de la Saint-Jean, partagé par toute la population Montagnoise.


Voir ci-dessous le diaporama


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.