MONTAGNAC - La chèvre et la pouffre à la Fête des Associations de Montagnac

Ce samedi 3 septembre, avec la Fête des associations de Montagnac, l’hommage joyeux à…

Ce samedi 3 septembre, avec la Fête des associations de Montagnac, l’hommage joyeux à Vincent Diaz et le concert du Pouffre Atomik, la journée va être chargée d’émotions.

A cette unité de temps, s’ajoute celle du lieu : la Maison des associations de Montagnac qui ce jour là, prendra le nom de Vincent Diaz.

Aussi, faut-il que la dramaturgie se déroule en 5 actes :

10 h : la Fête des associations

C’est probablement la seule fois de l’année où nous penserons aux bulletins d’adhésion d’Après dissipation des brumes matinales. Ne rate pas cette rare occasion de contribuer à dissiper tout ce qui embrume nos esprits. Tu pourras également retrouver moult associations amies.

Nous proposons ce jour là une collecte de livres pour l’Armoire à lire.              

11 h : la bouclette de la Cabreta, organisée par Tostemps

En hommage à Vincent, inventeur, organisateur, et animateur de courses à pied, venez courir (avec modération), voire marcher, dans le village, en relais ou seul, déguisé, chapeauté, avec un petit grain de fantaisie,

Départ et arrivée Maison des associations, au fronton (place rose)

Circuit : 1,3 km

Participation de la Chèvre de Montagnac

Pauses musicales et rafraichissantes aux points de relais (Maison des associations, Cave coopérative, place Emile Combes, Esplanade). Rap du jogger à l’arrivée.

Les clubs, associations, commerces ou groupes de copains – ines peuvent faire des équipes à leurs couleurs (de 1 à 4).

• Inscriptions et renseignements : tostemps@free.fr, 07 71 67 92 79

12 h 30 : le baptême officiel, organisé par la Mairie de Montagnac, de la Maison des associations Vincent Diaz

Une plaque, conçue par Boris, sera dévoilée. Mister K (also known as Laurent Trouchaud) interviendra avec ses pans, soutenu vocalement par Bella Ciao.

18 h 30 : La mente d’El Chacho

Scène partagée, dans l’esprit de Vincent, enthousiaste et généreux celui de la fête, celle qui rassemble et fait humanité.

Tout au long de sa vie, il s’est investi avec ferveur pour ses multiples passions, ses vastes horizons : la course à pied, la Chèvre de Montagnac, la vie de la cité, la vigne, l’artisanat, l’Occitanie, l’Espagne… Avec vous, nous aimerions proposer une soirée où, à travers musique, chanson, poésie, comédie, lecture, on puisse retrouver tout cela.

Rejoins ceux qui ont déjà eu l’amitié de répondre favorablement pour cet hommage joyeux.

Entracte gourmand et déjà atomique avec du pouffre mais pas que. Repas d’inspiration sétoise, buvette et petite restauration.

20 h 30/ 21 h : Pouffre atomik en concert

Rock’n Roll setori, reggae Baleti , French Songs, reprises enjouées…

Avec simplicité et modestie, sans se prendre au sérieux, ce groupe sétois reprend Higelin, Arno, La Rue Ketanou, Massilia Sound System, The Pogues, de nombreux titres arrangés à la main  et chantant  la richesse des rapports humains… Le groupe réduit la distance entre le public et les musiciens pour montrer que la musique et l'amitié sont à la portée de tous.

Participation au chapeau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.