MONTAGNAC - La déviation de Montagnac sera opérationnelle pour l’été 2018
Pour concilier les enjeux de sécurité routière, de cadre de vie et de développement…
Pour concilier les enjeux de sécurité routière, de cadre de vie et de développement local, le Département engage la réalisation de la déviation de Montagnac sur la RD 613 située sur le territoire des communes de Aumes et Montagnac.
Effectivement, la traversée de cette commune située entre Mèze et Pézenas est régulièrement perturbée, à cause d’un trafic très important de voitures et de camions.
Cette opération routière consiste en :
· la création d’une voie nouvelle d’environ 2,9 km de long,
· la création de 3 giratoires pour améliorer les dessertes,
· la création d’ouvrages de rétablissements agricoles, piétonniers et hydrauliques,
· le rétablissement des chemins à usages pour les vélos et les randonneurs
· la réalisation d’ouvrages de rétention et de dépollution des eaux de ruissellement issues des plateformes routières.
Ce vendredi 27 janvier 2017, le département de l’Hérault a réuni le comité de suivi pour sa troisième réunion pour faire un point sur le déroulé du chantier.
Etaient présents, les Conseillers départementaux du Canton de Mèze, Audrey IMBERT, déléguée à la pêche et à la conchyliculture, Christophe MORGO, vice-président délégué à l’environnement, Aurélie MARCON, chef de projet en environnement chez CEREG, Mr LHUISSIER, chef de service aux grand travaux, de Jean BARILLOT Jean , directeur territorial département de l’Hérault et de Frédéric AUDEMARD, chargé d’opération , études et travaux.
Lors de cette rencontre, Aurélie MARCON a présenté la politique environnementale mise en place pour préserver la qualité des eaux et la protection du milieu naturel, les représentants du département ont exposé à l’assistance les prochaines étapes de la construction des ouvrages et les phases à venir.
* Octobre 2016 : démarrage des travaux avec pistes de chantier, nécessaires à la réalisation des ouvrages de franchissement routiers et hydrauliques.
* début 2017 : réalisation des 5 ouvrages (routiers ou hydrauliques)
* Courant 2017 : démarrage des travaux de chaussée
* Eté 2018 : livraison de l’infrastructure
Le coût total du projet s’élève à 14 millions d’euros TTC, financé à 50 % par le département et 50 % par la région.
21 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE