MONTAGNAC - La salle des Rencontres André SAMBUSSY a fait le plein pour la cérémonie des voeux

C’est dans la salle des Rencontre André  SAMBUSSY comble, que Yann LLOPIS, maire de…

https://youtube.com/watch?v=PDWu_pnxz_4%26autoplay%3D1

C’est dans la salle des Rencontre André  SAMBUSSY comble, que Yann LLOPIS, maire de Montagnac  a présenté ses voeux  à ses administrés.

A ses côtés, le conseil municipal montagnacois mais aussi un parterre d’ élus dont  les Sénateurs-Maires de l’Hérault, François COMMEINHES et Jean-Pierre GRAND, le conseiller régional, René MORENO, les conseillers départementaux du Canton d’Agde, Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Sébastien FREY, la Conseillère départementale du Canton de Mèze, Audrey IMBERT, les maires de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée: Gwendoline CHAUDOIR, Maire de Portiragnes, Stéphane PEPIN-BONET, maire de Bessan, Jordan DARTIER , maire de Vias, Renaud Daniel, maire de NIzas, Rémi BOUYALA, maire de Lézignan-la-Cèbe et des maires de l’Agglomération sétoise : Jacques ADGÉ, maire de Poussan  et Alain VIDAL, maire de Loupian ainsi que le maire honoraire de Montagnac, Roger FAGES.

En préambule à cette cérémonie,  la projection d’un film réalisé par la société  CRÉA-DRONE.COM proposant de superbes images aériennes du territoire, des richesses et du patrimoine montagnacois.

Une occasion également donnée au maire de Montagnac de saluer et remercier  les acteurs de la vie communale : agents communaux, élus, bénévoles des associations  et tous les acteurs économiques  qui  font la force de ce petit village languedocien en favorisant le bien vivre ensemble.

Une nouvelle fois, le 1er magistrat a rappelé la solidarité  des montagncois qui se sont mobilisés lors des grosses intempéries  du 26 septembre 2015  et qui avaient sinistrés Montagnac.

Aprés une rétrospective sur l’année 2016,  il aborda les futurs projets de 2017 dont un qui lui tient particulièrement à coeur, la labellisation du Collège Jules Ferry comme « collège sans racisme » dont  le dévoilement de la plaque apposée sur le mur du collège est prévue le 30 janvier 2017 à 17 h. 

Le 2 février 2017, Madame Ibn ZIATEN fondatrice de l’association « Imad pour la jeunesse et la paix » mère du premier militaire tué par Mohamed Merah en 2012 à Toulouse viendra à la rencontre des collégiens de 4ème et de 3ème  pour un échange sur le vivre ensemble, la laïcité et la lutte contre la radicalisation.

Avant de prendre le verre de l’amitié, Yann LLOPIS a souhaité mettre à l’honneur 7 montagnacois :

 – Mme Josette  PINCHARD, ancienne présidente de l’Association « L’ÂGE VERMEIL »

 – Mme et Mr FURY, propriétaires de l’ancienne Chapelle du Couvent des Augustins, chapelle des Pénitents.

Ils ont reçu une création de Nicolas BERDEGUER, paysagiste montagnacois

Trois  centenaires montagnacoises ont également été  mise en lumière, il s’agit de madame : Rose MARTINEZ, Marie FERNANDEZ et Francine BOUDET

Mr Ladislas LOPEZ, ancien combattant, a lui aussi été honoré

Cette  soirée conviviale et chaleureuse  s’est poursuivie autour du buffet dînatoire


91 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.