Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTBAZIN - La liste « Tous  Montbazinois » lance la campagne

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


Portée par un groupe de citoyens motivés et fonctionnant de manière collaborative, la liste “Tous Montbazinois” entend renouveler l'action municipale. Son projet repose sur les besoins des habitants, des compétences variées au sein de l’équipe, et une volonté d'agir pour le bien commun : le village de Montbazin et son cadre de vie.

Un projet pour tous

Le nom de la liste annonce la couleur : Tous Montbazinois entend refuser les étiquettes et réunir l’ensemble de la population autour d’un projet partagé.

Attachée à la vie du village, ses traditions, sa dynamique associative, son environnement, ses lieux de rencontre et de partage, l’équipe réunie autour de Josian Ribes souhaite en effet mettre en place un nouveau mode de fonctionnement, pendant la campagne mais aussi une fois élue.

Preuve en est l'enquête distribuée dans toutes les boîtes aux lettres de la commune et les rencontres organisées chez les habitants. Cette consultation complète désormais le travail du groupe, qui planche depuis plusieurs mois sur un projet autour de différentes thématiques : vie du village, urbanisme, économie, école & jeunesse, vie sociale, gouvernance, transition écologique…

Selon Josian Ribes : « On ne peut plus administrer une commune comme on le faisait auparavant : aujourd’hui, les citoyens ont besoin et envie d’agir. J’ai été désigné tête de liste par le collectif mais nous ne souhaitons pas rentrer dans un système où une seule personne décide pour tous et sur tout. Nous avons travaillé sur notre programme depuis plusieurs mois. Nous avons souhaité le confronter aux idées des Montbazinois. Il en ressort un projet commun que nous porterons lors des élections municipales du mois de mars ».

Qui est Josian Ribes ?

Âgé de 47 ans et titulaire d’un DUT Mesures Physiques, il est employé d’assurance et spécialiste du droit social. Issu d’une famille installée dans le village depuis 5 générations – son père a participé à la création du Club Taurin Lou Bazin Biou – il est aussi amateur de musique (du classique au rock). Convaincu des enjeux à venir et décidé à s’investir dans la vie publique, il souhaite s’appuyer sur les diverses compétences des membres de « Tous Montbazinois » pour développer le « mieux vivre ensemble », pour que cette expression ne reste pas un slogan mais devienne une véritable préoccupation quotidienne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.