Culture & Loisirs

MONTBLANC - A la découverte de l'association Néo-Créa ce week-end

L'objectif  ? Le partage des savoirs dans une grande convivialité créative Néo-Créa est une association proposant…

L'objectif  ? Le partage des savoirs dans une grande convivialité créative 

Néo-Créa est une association proposant des ateliers de loisirs créatifs : gravure sur verre, 3D, attrapes rêves, peinture à l'encre sur verre, relooking de meubles et petits objets, scrabble et nouveauté la carterie.

De nombreux passionnés réunis autour de la création

Dirigée par Patricia Nieto, l'association compte 71 adhérents (uniquement pour adultes), et 6 ans d'activité dont 2 de plein exercice. Les intervenantes sont au nombre de 3, toutes bénévoles ! De nombreuses actions sont menées tout au long de l'année : marché de Noël, Téléthon, expositions, crèche de l'Office de Tourisme, … . Des sorties de groupe sont aussi proposées, dernièrement la Grotte Chauvet, les Carrières de Lumière ou encore une croisière aux Ecluses de Fonseranes.

Claude Allingri, Maire de Montblanc soutient l'association “Cela permet de développer l'esprit créatif de chacun, de faire découvrir des activités de loisirs créatifs aux Montblanais dans un esprit convivial”, un projet de section artistique est même prévue pour la rentrée 2018.

Venez échanger vos d'idées, vos techniques et votre savoir-faire !

” La vente des objets réalisés, sert à renouveler le matériel, les élèves se retrouvent pour partager dans la bonne humeur, le respect et la bonne humeur “ précise Patricia

Vernissage et exposition des créations des élèves

L'exposition annuelle de l'association qui regroupent plusieurs ateliers a lieu ce dimanche mais le rendez-vous est pris samedi pour le vernissage.

Une grande partie des réalisations seront présentées à la salle des fêtes de Montblanc, avec démonstrations dont certaines interactives ! des surprises en perspectives … 


Retrouvez les photos sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.