MONTBLANC - Don pour le téléthon 2020
Lundi 18 janvier 2021 a eu lieu la remise de la somme récoltée à Montblanc pour…
Lundi 18 janvier 2021 a eu lieu la remise de la somme récoltée à Montblanc pour le Téléthon 2020.
Claude Allingri, maire, Bernard Montagud, adjoint responsable des festivités et associations et Isidore Abellaneda, président de l’office municipal des sports, de la culture et des loisirs, ont remis le chèque de 1 712,17 euros à Christine Martinez, responsable de la coordination de l’AFM Téléthon.
Isidore Abellaneda a remercié tous ceux grâce à qui cette somme a pu être obtenue comme chaque année, et espère tenir parole en compensant le manque des recettes par des manifestions, hors dates officielles.
Christine Martinez a exprimé les remerciements de l’AFM pour la participation sans faille de la population, car cette “volonté de faire”, inspire la confiance en ce vaccin. Elle espère tout de même joie et santé pour cette année 2021.
AFM Téléthon
Innover pour guérir : le combat des malades et de leurs familles
L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
> Une association de militants, malades et parents de malades engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle, les maladies neuromusculaires.
> L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, elle s’est fixé une règle d’or : la rigueur et l’efficacité.
> Au sein de l’AFM-Téléthon, bénévoles et salariés s’allient pour mettre en œuvre une stratégie uniquement guidée par l’intérêt des malades et l’urgence de la maladie évolutive.
> Trois missions : Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes), Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté), Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.
> L’Association mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.
L’AFM-Téléthon, c’est aussi le Téléthon, une mobilisation populaire unique qui a fait sortir les maladies rares du néant et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies.
Téléthon : Evénement unique
Le Téléthon rassemble 5 millions de personnes. Depuis 1987, il donne à l’association l’AFM-Téléthon les moyens de poursuivre son combat contre la maladie.
Le Téléthon, c’est un élan populaire unique au monde par son ampleur. Il donne à l’association AFM-Téléthon les moyens de mener son combat contre la maladie. Chaque premier week-end de décembre, il rassemble 5 millions de Français, 250 000 bénévoles et 70 partenaires nationaux mobilisant plus de 300 000 salariés dans toute la France, y compris en outre-mer.
Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d’aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien.