L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

MONTBLANC - Ecole maternelle en détresse

Mardi soir, à l'Université de Béziers, se déroulait une réunion publique sur la loi Blanquer, organisée par les représentants de divers syndicats de l'éducation nationale. Le but était d'informer les enseignants, les personnels contractuels , les parents d'élèves, et plus globalement tous les citoyens s'interrogeant sur les répercussions de la loi Blanquer sur notre système […]

Mardi soir, à l'Université de Béziers, se déroulait une réunion publique sur la loi Blanquer, organisée par les représentants de divers syndicats de l'éducation nationale.

Le but était d'informer les enseignants, les personnels contractuels , les parents d'élèves, et plus globalement tous les citoyens s'interrogeant sur les répercussions de la loi Blanquer sur notre système éducatif.

Les parents d'élèves de l'école maternelle de Montblanc, mobilisés contre une fermeture de classe qui porterait les effectifs à 30 élèves par classe, étaient présents lors de la réunion, avec pancartes et banderoles, pour manifester leur désaccord avec des dispositifs qui mettent en péril l'apprentissage et le bien-être des enfants.

Le maintien de la 4ème classe maternelle est une nécessité pour un village qui va voir sa démographie augmenter considérablement dès l'année prochaine grâce à la construction de 2 nouveaux lotissements.

Tous sont fédérés contre la décision de fermeture, non justifiée par les effectifs recensés pour la rentrée 2019, et prévoient, en plus des actions en cours (pétition , courriers aux personnels de l'Inspection Académique, banderoles aux abords du village) d'organiser d'autres actions pour faire entendre leur voix (occupation de l'école).

our toute question vous pouvez vous adresser aux parents d'élèves par mail: parentsdelevesdemontblanc@gmail.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.