Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

MONTBLANC - GEVE remet le 100ème fauteuil roulant

  L'Association “Grandir et vieillir Ensemble” créée il y a a 18 mois par Cédric Rodriguez, a pour projet “une seconde vie pour les équipements d'aide à l'autonomie” GEVE et le CLIC Repér’âge soutiennent les seniors fragilisés par l’âge ou la maladie et mettent gratuitement à leur disposition des équipements d’aide à l’autonomie. Mardi soir […]

 

L'Association “Grandir et vieillir Ensemble” créée il y a a 18 mois par Cédric Rodriguez, a pour projet “une seconde vie pour les équipements d'aide à l'autonomie” GEVE et le CLIC Repér’âge soutiennent les seniors fragilisés par l’âge ou la maladie et mettent gratuitement à leur disposition des équipements d’aide à l’autonomie. Mardi soir nous étions réunis pour la remise du 100ème fauteuils roulants au CCAS de Montblanc.

Cédric a  longuement remercié tous les intervenants .« Merci à Marie Passieux vice présidente du conseil départemental pour son soutien et sa présence qui donne un sens aux mots solidarité , citoyenneté et développement durable, ainsi qu’ à Claude Allingri maire de Montblanc , aux élus de la commune toujours à nos côtés, à tous les bénévoles très actifs, et généreux donateurs et partenaires» C’est dans une ambiance conviviale, qu’ ont été remises  des récompenses bien méritées , qui donnent envie d'aller toujours plus loin. 

Autres actions déjà réalisées par cette association, dons de fauteuils roulants pour Fatima 12 ans de Taourirt au Maroc qui ne peux plus marcher.  Don de 13 fauteuils roulants en aciers à lou recantou del pompier , qui ont été acheminés en république dominicaine et prépare une mission pour Diego saurez (Madagascar).

 L’association  intervient avec le PASS et a formé près de 571 seniors à la prévention des accidents domestiques, la maltraitance, le don d’organe. C’est aussi l’ apprentissage de 150 élèves aux gestes de premier secours. C’est aussi un partenariat intergénérationnel avec le lycée de Gignac pour la remise en état des fauteuils. A cette soirée un 101 éme fauteuil  vient d’être offert par donné par Danielle Guinet .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.