Montblanc : l'Arche montblanaise, une association caritative locale
Ce vendredi 3 février, l'assemblée générale de l'Arche montblanaise a rassemblé de nombreux adhérents et le maire de la commune Claude Allingri.
Cette association montblanaise est présidée par Michel Facériès. Le 3 février, un compte rendu financier de l’année 2022 a été présenté par la secrétaire Annick Vergnes et le trésorier Max Moli.
Nombreux événements organisés
Pendant l’année 2022, l’association a organisé 4 vide-greniers et foires aux bouquins afin de soutenir les clowns de Rigolopito qui interviennent au service pédiatrique de Béziers. Ces événements ont également permis de venir en aide à Tiago, un adolescent handicapé de Bessan, à des paralysés résidents au château de Saint-Pierre de Montblanc ainsi qu’à des enfants de l’association Petite-Marie d’Adissan.
En mars 2022, l’Arche a fait livrer des vêtements chauds et des couvertures en Ukraine.
Des projets pour 2023
En 2023, une nouvelle aide devrait être mise en place avec l’achat d’un chien pour une jeune malentendante de la commune. Cette année également, la troupe de comédiens de Servian “Les Bambades” se produira à Montblanc au profit de l’association.
Un prochain rendez-vous
Le premier vide-grenier et la foire aux livres de cette année se dérouleront le 11 mars, de 9h à 12h, au parc des Cèdres.