L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Montblanc

MONTBLANC - Parole à la jeunesse !

Parole à la jeunesse ! La République donne le droit de vote à 18 ans mais la citoyenneté ne se résume pas au seul fait de voter ; et être majeur ne suffit pas à être citoyen. Bref : ce n’est pas parce que l’on est adolescent que l’on a rien à dire ; et ce n’est pas parce […]

Parole à la jeunesse !

La République donne le droit de vote à 18 ans mais la citoyenneté ne se résume pas au seul fait de voter ; et être majeur ne suffit pas à être citoyen.

Bref : ce n’est pas parce que l’on est adolescent que l’on a rien à dire ; et ce n’est pas parce que l’on a 18 ans que l’on est préparé à s’exprimer sur les affaires publiques ou incité à y participer.

Le Conseil des Jeunes émane de la volonté municipale de mettre en place un espace de parole et d’action dans lequel les jeunes Montblanais peuvent être associés à la vie locale. Il entend s’inscrire dans une dynamique citoyenne, où la participation des jeunes à la vie démocratique de la commune prend toute sa mesure. Impliquer les jeunes en les faisant participer activement à la vie de leur village.

Pour que le Conseil des Jeunes de MONTBLANC puisse fonctionner et s’inscrire dans la durée, trois objectifs sont fixés :

  • Permettre la réalisation de projets par les jeunes tout en prenant en compte l’intérêt général,
  • Permettre aux jeunes de participer activement et de façon citoyenne à la vie de la commune : permettre aux jeunes d’être porteurs de leurs projets.
  • Permettre aux jeunes de comprendre le fonctionnement d’une collectivité : faire connaitre aux jeunes les différents services municipaux et leur permettre de connaitre le rôle des élus.

Elus pour un mandat jusqu’à leurs 18 ans, les membres du conseil des jeunes s’investissent pour mener à bien des projets citoyens au service de tous.

Nous invitons tous les jeunes Montblanais intéressés à se faire connaitre pour intégrer le Conseil des Jeunes et se lancer dans l’action citoyenne.

Nous apportons tous nos encouragements à la future équipe municipale des jeunes.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.