Montblanc : partir à la découverte de l'église Sainte-Eulalie cet été

Les visiteurs pourront partir à la découverte du monument lors d'un rendez-vous proposé chaque mercredi pendant la période estivale.

Vieux de 2 000 ans, ce site est classé au patrimoine des monuments historiques. Les mercredis, les visiteurs pourront en découvrir davantage sur cette église catholique et ses nombreuses histoires. Pour les amateurs de vin, une dégustation est également au programme.

Tous les mercredis

Tous les mercredis pendant le mois de juillet, et jusqu’au 24 août, les visiteurs pourront contempler les lieux. La visite débutera à 10h et s’achèvera à 11H30 avec une dégustation des vins de Montblanc qui sera proposée.

Qui est Sainte-Eulalie ?

Sainte-Eulalie était une jeune fille martyre, par sa religion chrétienne, sous l’empereur romain en l’année 303. Aux alentours de l’année 815, à l’époque de Louis Le Pieux, fils de Charlemagne, des réfugiés chrétiens espagnols s’installèrent à Montblanc ainsi que dans toute la région portant avec eux le culte de la jeune fille. Depuis, le 10 décembre, Sainte-Eulalie est fêtée à l’église catholique. 

Informations pratiques

Le site est également accessible à l’année sous réservation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.