MONTBLANC - Une magnifique vidéoconférence sur les Arts et la Tauromachie

L’association Monteblanco présidée par Pascal Lopez et Thierry Soriano a organisé une vidéoconférence originale…

L’association Monteblanco présidée par Pascal Lopez et Thierry Soriano a organisé une vidéoconférence originale sur les Arts et la Tauromachie avec Patrice Sifflet diplômé d’histoire moderne et animateur sur France Culture de l’Art et la Manière.

La tauromachie est un art  mais cet art ne se réduit pas uniquement au spectacle taurin.

La musique, le cinéma, le théâtre, l’écriture, la peinture et la sculpture s’en inspirent.

Les plus grands peintres comme Goya, Picasso, Rubens, Manet, Toulouse Lautrec, ont trouvé dans la tauromachie une source d’inspiration inépuisable.

Des artistes contemporains comme Christian Gaillard, Claude Viallat et Tom Garcia continuent à être influencés par la corrida.

La tauromachie a inspiré les plus grands écrivains .

Aujourd’hui encore elle continue à travers des auteurs contemporains comme Françoise Bourdin « Mano a mano», Alain Montcouquiol « le sens de la marche», et des philosophes comme Francis Wolf entre autres, le prix Hemingway, crée par Marion Mazauric récompense un auteur qui a publié un ouvrage sur la tauromachie, son univers ou sa culture.

Le public a été surpris et conquis par ces magnifiques et multiples inspirations que suscitent la corrida.

Cette belle soirée s’est terminée par un apéritif convivial

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.