MONTBLANC - Une première pour Josette Fontbonne

Née à Paris dans le quartier du Marais, Josette Fontbonne s’est toujours intéressée au…

Née à Paris dans le quartier du Marais, Josette Fontbonne s’est toujours intéressée au dessin, mais elle a donné toute son énergie et son attention au sport qu’elle a pratiqué assidûment durant de nombreuses années.

Tout au long de sa scolarité elle a visité de nombreux musées dont le Louvre proche de son domicile qui lui a donné le goût de la peinture.

Sa carrière très prenante comme agent général d’assurance ne lui a pas permis de s’adonner à cette nouvelle passion.

Depuis sa retraite prise dans la vallée de l’Orb à Rials sur Orb il y a environ 11 ans, Josette s’est enfin adonnée à plein temps à la peinture.

Après s’être inscrite dans une association dans le but d’apprendre la technique , le mélange des couleurs, les proportions, la lumière, tout ce qui se reflète dans un tableau , elle a pu faire sa première exposition en 2008.

Actuellement elle expose sur Montblanc grâce à une amie du village avec qui elle expose souvent dans les villages alentours.

Ces œuvres représentent une rétrospective de son art sur plusieurs années, mélangeant les styles.

Portraits de Marilyn et d’Elvis, paysages, du moderne..

Mais ce qui ressort c’est selon les époques les différents choix des couleurs. On passe du beige à l’ocre, aux couleurs chatoyantes.

Très belle exposition qui laisse entrevoir une belle artiste.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.