MONTBLANC - Voeux des pompiers : un esprit d’équipe règne à la caserne
Tous les Montblanais sont fiers de leurs sapeurs pompiers et sont conscients de leur…
Tous les Montblanais sont fiers de leurs sapeurs pompiers et sont conscients de leur courage et de leur efficacité, et c’est dans cet esprit que la municipalité leur rend hommage en chaque début d’année, en leur exprimant toute la gratitude de la population car ils veillent sur notre santé et notre sécurité tout au long de l’année, 24h sur 24 et 365 jours par an.
Atef Moussa, président de l’amicale a fait le bilan des activités de l’association pour 2019 et a évoqué les projets pour 2020, en particulier les travaux prévus à la caserne.Thierry Germain a décrit la vie au sein de la brigade et Henri Quilez , jeune retraité, a évoqué ses 35 années passées dans l’équipe.
Claude Allingri, maire et chef de centre, a détaillé toutes les missions de l’année qui s’achève: secours aux personnes, accidents de la circulation, feux urbains ou de végétation, opérations et missions diverses, soit un total de 353 interventions (306 en 2018).
Il a dénoncé les inadmissibles agressions verbales ou physiques que subissent parfois les pompiers et a évoqué la mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie durant leur mission, ces « héros du quotidien » qui symbolisent leur engagement et leur dévouement .
Après avoir insisté sur l’esprit d’équipe qui règne à la caserne, il a exprimé les remerciements de la population à nos pompiers qui méritent amplement notre respect, notre reconnaissance et notre admiration.