MONTBLANC - Week-end de fête à Montblanc pour le carnaval

Le week-end dernier, c'était Carnaval à Montblanc.Tous les repas organisés par l’association Lo Testut,…

Le week-end dernier, c'était Carnaval à Montblanc.

Tous les repas organisés par l’association Lo Testut, ont toujours du succès. celui des moules et encornets farcis de samedi dernier a aussi été très apprécié.

La fanfare du poulain a lancé la soirée et les participants se sont laissés emporté par les musiques très variées et entraînantes.

Ensuite le DJ a pris le relais et a tenu les danseurs sur la piste jusque tard dans la nuit. L'organisation et la qualité du repas furent fort appréciées.

Félicitations aux cuisiniers et aux petites mains qui ont travaillé toute la journée afin de contenter tous les gourmets.

Le vendredi 28 février, l’association a sortie le poulinet et le garrigot à travers les rues et porches du vieux village comme le veut la tradition.

Tout le monde était vêtu d’un panel et muni de torches, flambeaux, et formait des farandoles.

Lo Testut a également participé le saemdi au carnaval organisé par le nouveau bureau de Montblanc en fête, avec danses des poulains accompagnées de leur fanfare, danses des bâtons et des soufflets avec les enfants du village.

L’ habituel tripat de midi élaboré par Montblanc en fête , a comblé les nombreux convives qui ont participé à ce week-end carnaval bien rempli.

Farine et oeufs n'ont pas dérogé à la tradition et aucun incident n'a été à déploré.

Vers 18h30 Monsieur Carnaval a été jugé et brûlé en place publique devant une assistance ravie de ce verdict.

Ce fut un week-end chargé et réussi, au dire de tous les participants.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.