MONTPELLIER - 18 et 19 mars, 1ère édition des 48h de l’agriculture urbaine

Cultivez votre ville et devenez un Super-Jardinier le temps d’un weekend en participant aux…

Cultivez votre ville et devenez un Super-Jardinier le temps d’un weekend en participant aux 48 heures de l’agriculture urbaine à Montpellier. Le programme ? Trois parcours initiatiques pour découvrir l’agriculture urbaine et près de 25 animations pour toute la famille. L’objectif de la manifestation : faire découvrir, d’une manière ludique et conviviale, les bienfaits de l’agriculture urbaine aux Montpelliérains : jardinage, compostage, apiculture, producteurs locaux… il y en aura pour tous les goûts !

Partez à la découverte de l’agriculture urbaine 

Vous vous demandez peut-être : Qu’est-ce que l’agriculture urbaine ? Vous êtes curieux de connaître les initiatives locales ? Vous vous demandez où et comment peut-on jardiner en ville ? Alors les 48 heures de l’agriculture urbaine sont faites pour vous ! 

Un événement national attendu 

Oasis Citadine et La SAUGE lancent les 48h de l’agriculture urbaine à Montpellier et vous invitent, les 18 et 19 mars 2017, à bien commencer la saison de jardinage par un weekend convivial et animé ! L’objectif de la manifestation : faire découvrir les nombreux potentiels et bienfaits de l’agriculture urbaine au grand public, et pas seulement aux convaincus, grâce à des ateliers et animations ludiques, conviviales et accessibles à tous.

Plus de 100 000 Super-Jardiniers sont attendus dans une douzaine de villes en France : Paris, Montpellier, Nantes, Toulouse, Bruxelles… 

Des activités accessibles à tous et gratuites 

Au programme sur Montpellier, trois parcours initiatiques dans une quinzaine de lieux et près de 25 ateliers pour tous les âges : Construction d’une jardinière, découverte d’une ruche, atelier sur le compostage et le lombricompostage… Les 48h de l’agriculture urbaine, c’est également : une conférence, un concert et des activités pour les enfants. Un événement qui s’annonce riche en émotions !

En ce qui concerne le CPIE APIEU – Territoires de Montpellier, l'association d'éducation à l'environnement prend part à cette manifestation nationale en animant deux ateliers de jardinage biologique le samedi 18 mars. Ces activités gratuites s’inscrivent dans le cadre du dispositif Montpellier Main Verte de la Ville de Montpellier. Les séances amèneront les participant-es à découvrir et expérimenter les différentes techniques de multiplication des végétaux : marcottage aérien, bouturages, greffes et semis. La première aura lieu de 10h à 12h dans la Parcelle 68 des jardins familiaux Grand Grès, rue de la Plauchude (Grammont), la seconde se tiendra de 14h à 16h au jardin partagé Lemasson (Jardin DeMain, accès par l’allée à côté du 564 Boulevard Pedro de Luna. Tram 2/station Lemasson).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.