L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

MONTPELLIER - 4ème édition du Salon Art du 8 au 11 octobre 2020

Partenaire privilégié du salon Art Montpellier, le Département de l’Hérault est une nouvelle fois présent lors de cette 4ème édition, marque de son soutien fort au monde de la culture. Sur son stand, le Département valorise son soutien à l’art contemporain. Amateurs d’art, rendez-vous sur le stand du Département pour découvrir plusieurs œuvres en exclusivité […]

Partenaire privilégié du salon Art Montpellier, le Département de l’Hérault est une nouvelle fois présent lors de cette 4ème édition, marque de son soutien fort au monde de la culture.

Sur son stand, le Département valorise son soutien à l’art contemporain. Amateurs d’art, rendez-vous sur le stand du Département pour découvrir plusieurs œuvres en exclusivité !

Retrouvez l’œuvre du peintre Hervé Di Rosa

51 sérigraphies de l’artiste mondialement connu seront présentées en diffusion vidéo sur le stand. Cette série exceptionnelle, commandée par le Département en 1995, célèbre chaque canton de l’Hérault, avec leur identité propre et leurs coutumes locales, vu par l’œil amusé et tendre de Di Rosa.

– A venir : en décembre prochain, le Département inaugurera un Espace Di Rosa au sein de la scène de Bayssan. Avec le vernissage d’une exposition inédite de 5 toiles d’Hervé Di Rosa inspirée de l’Hérault : vignes, mer, rivières, champs ainsi que sur…le rugby, patrimoine local.

Découvrez «Natura», sculpture lauréate du Symposium 2020 du marbre de Bayssan

Sur son stand, le Département présente l’œuvre du sculpteur péruvien Alberto Gédéon Delgado, lauréat du dernier Symposium du marbre de Bayssan. Sa sculpture « NATURA », magnifie le vin et la féminité, en utilisant le célèbre marbre de Saint-Pons- de-Thomières.

– A découvrir : les œuvres réalisées lors des symposiums du marbre sont à retrouver au Domaine départemental de Bayssan. A terme, ces 17 statues prendront place dans les futurs Jardins de la Méditerranée du domaine de Bayssan, d’une superficie de 29 hectares.

La Nouvelle Scène de Bayssan : inauguration fin 2020

À la fin de l’année, la Scène de Bayssan à Béziers inaugure le nouveau théâtre Michel Galabru de 450 places et un amphithéâtre Claude Nougaro de 1 000 places, pour toujours plus de spectacles de théâtre, de musique, de cirque et de danse.

Ce projet majeur du Département pour favoriser l’accès à la culture et renforcer l’attractivité de l’ouest héraultais est doté d’un budget de 30M€. Le stand du Département présente ce projet emblématique aux visiteurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.