Faits divers — Montpellier

Montpellier : 5,3 tonnes de denrées alimentaires récupérées au marché illégal de La Mosson au profit de la Banque Alimentaire

Une nouvelle opération d'évacuation du marché illicite de La Mosson à Montpellier a eu lieu dimanche dernier, mettant en lumière l'ampleur du phénomène des vendeurs à la sauvette.

Sous l’égide de la lutte contre les vendeurs ambulants qui perturbent la circulation et l’ordre public, la police municipale a déployé une opération de contrôle sur plusieurs points stratégiques. Pas moins de 93 verbalisations ont été dressées pour embarras sur la voie publique et infractions au Code de la route.

Cependant, au-delà de l’aspect répressif, cette opération a également révélé un élan de solidarité. Grâce à la mobilisation des forces de l’ordre, 5,3 tonnes de denrées alimentaires ont été récupérées sur le marché illégal de La Mosson. Ces denrées ont été remises à la Banque alimentaire de l’Hérault, une initiative qui vise à aider les plus démunis.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.