Montpellier : 8 diplômés de l’Esma au générique du film "Les Animaux Fantastiques : les secrets de Dumbledore"

Sorti ce mercredi 13 avril dans les salles obscures, le dernier opus des Animaux Fantastiques compte 8 anciens étudiants de l’Esma au générique.

Très attendu, Les Animaux Fantastiques : les secrets de Dumbledore, spin-off de la célèbre saga Harry Potter, raconte la suite des aventures de Norbert Dragonneau et des étonnantes créatures qu’il affectionne. Une thématique magique qui a nécessité un investissement colossal en matière d’effets spéciaux.

Les Animaux Fantastiques, un travail titanesque

Moins bien reçus que la saga d’origine, les films de la série Les Animaux fantastiques attirent à chacune de leurs sorties un flot de spectateurs tombés sous le charme de l’univers des sorciers.

Pour la préparation de ce troisième épisode, intitulé Les Secrets de Dumbledore, un budget de 200 millions de dollars a été déployé. Une enveloppe impressionnante qui a permis de donner vie à de nombreuses créatures et scènes renversantes grâce à l’utilisation des effets spéciaux.

Les anciens de l’Esma racontent 

Ce travail exigeant a été mené par le studio londonien Framestore, responsable de la majorité des effets spéciaux du film. Une maison qui compte aujourd’hui une dizaine de diplômés de l’Esma dans ses rangs. Au total, 8 anciens étudiants de l’école ont eu l’opportunité de travailler sur le 3e volet des Animaux Fantastiques

Trois d’entre eux ont accepté de revenir sur cette expérience : 

J’ai choisi de faire l’ESMA à cause de ces films. Je suis une grande fan du monde d’Harry Potter. C’était un rêve de travailler sur ces films. Je n’imaginais vraiment pas y arriver aussi vite !

Marie Herrera, diplômée en 2021

J’ai pu travailler sur les FX du Phénix. Je suis super heureux d’avoir eu cette chance. C’est un petit succès personnel, et un vrai plus sur le CV ! Cela apporte un énorme bagage. On est très à l’aise artistiquement parlant. Quand je dis que je viens de l’ESMA, les gens comprennent tout de suite !

Alan Fra, diplômé en 2017

C’est la récompense de tous les efforts après des années d’études. Venir de l’ESMA nous donne une bonne image au sein des studios. C’est une formation complète, qui apporte beaucoup d’avantages. On se sent prêt à entrer dans le monde du travail. En moins d’un an, un Harry Potter, un Marvel, et bientôt Arcane, je suis vraiment heureuse !”

Marie, diplômée de l’Esma
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.