MONTPELLIER - A l’université Paul Valéry, les étudiants vont-ils tomber en hypothermie ?

En pleine vague de froid, les étudiants grelottent ! Tous les mercredis matin, entre 8h15…

En pleine vague de froid, les étudiants grelottent ! Tous les mercredis matin, entre 8h15 et 10h15, dans la salle de préfabriqué 1.1, les températures oscillent entre 9°C et 13°C. Évidemment, il n’est ni possible, ni acceptable de suivre un cours dans ces conditions, sans chauffage qui marche correctement. Les quelques étudiants de LEA qui osent encore venir assister à ce cours s’emmitouflent dans des écharpes, manteaux et bonnets.

En réponse aux demandes insistantes des étudiants, l’enseignante répond qu’elle n’a pas le pouvoir de décider d’un changement de salle.

Aux côtés des étudiants concernés, le Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier (SCUM) affirme que de telles conditions d’études sont inacceptables, et que rien ne justifie l’inaction dont a fait preuve l’administration à ce sujet.

Afin de garantir à ces étudiants des conditions de cours acceptables, nous demandons à ce que l’on procède à un changement de salle, au moins jusqu’au printemps, pour tous les étudiants ayant cours dans cette salle.

Plus globalement, il est urgent que l’université se penche sur les conditions d’études des étudiants, qui se trouvent de plus en plus dégradées chaque année.

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM

syndicat.scum@live.frhttp://www.combatuniversitaire.wordpress.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.