Montpellier accueille l’Euro Volley 2019

La ville de Montpellier, fervent soutien du volley, a été sélectionnée par la Fédération Française de Volley-Ball (FFVB) pour accueillir l’Euro Volley 2019.

Montpellier a été retenue pour l’organisation de la phase de poule qui se déroulera du 13 au 19 septembre 2019, soit 15 matchs et l’accueil de 6 équipes, dont la France. Nantes, quant à elle, accueillera les huitièmes et les quarts de finale, et Paris accueillera la demi-finale et les finales. « Le volley est un sport historiquement implanté sur le territoire montpelliérain et possède l’un des palmarès les plus prestigieux de France. La saison 2016-2017 a été une excellente année pour le Montpellier-Volley », déclare Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole. Celui-ci ajoute : « nous sommes extrêmement fiers d’accueillir ce championnat européen qui fera briller Montpellier et tous ses talents sportifs ».

Une candidature qualitative

Le souhait de la Fédération française de volley-ball était d’organiser les trois phases de la compétition dans trois sites hôtes. Parmi de nombreux territoires en concurrence, “la Métropole de Montpellier s’est distinguée par la qualité de ses infrastructures sportives et la capacité d’accueil de l’Arena de Montpellier, l’accessibilité de son territoire et de sa capacité hôtelière, la qualité de son programme d’accompagnement en faveur du développement du volley, et son maillage territorial et sa position géographique en France”, selon la Ville.

(MD)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.