MONTPELLIER : Action spectaculaire de SNE et du SNALC pour l'Education

Action inédite dans le syndicalisme de l'Education nationale : deux syndicats partenaires vont bloquer…

Action inédite dans le syndicalisme de l'Education nationale : deux syndicats partenaires vont bloquer une ville de 400 000 habitants.

Samedi 28 janvier 2017, le SNE et le SNALC vont bloquer l'accès de Montpellier en filtrant les 4 principaux ronds-points. A la suite de ces blocages, une manifestation aura lieu sur la place de la Comédie avec lecture de manifestes et actions coup de poing, pour terminer avec un cortège funèbre qui conduira vers le Rectorat où seront déposés 3 cercueils.

Le SNE et le SNALC durcissent le ton à 5 mois de la présidentielle pour remettre l'avenir de nos enfants au cœur des débats et des différents programmes. Fidèles à leurs principes, le SNE et le SNALC n'appelleront à voter pour aucun candidat. Cette action spectaculaire a pour objectif de rétablir une véritable mixité sociale dans les établissements scolaires et de véritables pôles d'excellence pour tous.

Quatre mots d'ordre :

• Abrogation de la réforme des rythmes scolaires
• Abrogation de la réforme du collège
• Abrogation de la réforme des lycée de 2010
• Création d'un métier d'AESH sous le statut de la fonction publique

Le SNE et le SNALC sont contre ces réformes que nos gouvernants ont fait passer en force. Le SNE et le SNALC sont des syndicats qui dénoncent, qui refusent ces anti- réformes mais ce sont également et surtout des syndicats qui proposent : nous vous invitons à découvrir le projet éducatif des syndicats de la CSEN de la maternelle à l'enseignement supérieur « Permettre à tous de réussir ».

Nous invitons tous les personnels des écoles ainsi que toutes les personnes qui ne supportent plus la destruction méticuleuse de notre belle Ecole républicaine à nous rejoindre le 28 janvier 2017. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, consultez notre site sne34.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.