Montpellier Africa : l'Afrique va prendre ses quartiers dans la métropole d'août à octobre

Pour accompagner le sommet France-Afrique qui se tiendra du 7 au 9 octobre à Montpellier, de nombreux événements culturels se tiendront jusqu'en octobre dans la métropole de Montpellier.

Montpellier Africa sera l’occasion pour le public d’assister à des spectacles, des expositions, des projections de films, des conférences ou encore des rencontres sportives célébrant les liens entre la France et l’Afrique.

Clapiers : soirée Africlapiers – Vendredi 27 août à 21h

Des projections en plein-air du court-métrage Tikitat a Soulima et du long-métrage Supa Modo seront suivies de débats. Un événement organisé en partenariat avec le Festival Africlap de Toulouse. Parc Claude-Leenhardt – 338 Rue du Stade, 34830 Clapiers.

Grabels : Touareg pour un jour – Vendredi 10 septembre

La journée s’articulera autour d’animations pour les enfants dans deux classes volontaires (cuisine touareg, activités artistiques, contes, etc.) qui se tiendront dans une salle (avec patio) de la commune, puis, pour tous publics, d’une conférence autour de l’actualité dans la zone nord du Niger accompagnée d’une exposition sur les réalisations dans la ville d’Abalak dans le cadre de la coopération décentralisée de la commune de Grabels. Enfin la soirée se terminera avec un repas typique Touareg (salle et la cour dite des “anciennes écoles”).
34790 Grabels.

Cournonterral : concert Mburu – Vendredi 24 septembre à 21h

Mburu a été créé en juin 2019, au Centre de création des musiques du monde de Correns déclenchant un coup de cœur du public lors de l’édition des Printemps du Monde. Il réunit deux artistes vivant en région Occitanie, le chanteur originaire du Sénégal Paamath et le guitariste Jean-Paul Raffit. Tous deux proposent un univers proche du blues dans lequel on perçoit des accents « griotiques » mâtinés d’un blues sahélien. 22 bis rue de la Chapelle, 34660 Cournonterral.

Le Crès : concert lyrique d’Omo Bello et de l’Orchestre de Chambre du Languedoc – Jeudi 7 octobre à 14h30

Ce concert pédagogique sera organisé pour des classes de collégiens et sera précédé d’une présentation de l’orchestre à cordes et du répertoire classique à travers les œuvres connues de tous. Les élèves seront sensibilisés à l’action en faveur des jeunes Nigériens. Salle de l’Agora – Voie Domitienne, 34920 Le Crès.

Castelnau-le-Lez : concert lyrique d’Omo Bello et de l’Orchestre de Chambre du Languedoc – Samedi 9 octobre à 19h

Ce concert lyrique se tiendra au profit d’Omo Bello Music Foundation. Espace le Kiasma – 1 Rue de la Crouzette, 34170 Castelnau-le-Lez.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.