Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier : anniversaire de la Halle Tropisme, 5 ans, 5 jours, 1 fête inoubliable

C'est avec une énergie débordante que Tropisme célèbre ses 5 ans en 5 jours d'événements captivants. Du mercredi 31 janvier au dimanche 4 février, la diversité du tiers-lieu s'exprimera à travers une fusion enivrante de musique, danse, gastronomie, et bien plus encore.

Explorations culturelles

La fête démarrera avec “Mercredizm” le 31 janvier, une expérience musicale orchestrée par Yamen & Eda x Prizm. Une soirée de musique électronique, bières artisanales, et street food, accessible librement.

Le pilier de la manifestation sera l’exposition “Habibi.x” de Margot Merandon et Holy Habiba, proposée du 1er au 4 février. Cette collaboration artistique plongera les visiteurs dans un univers impertinent et joyeusement queer.

Odyssée sonore

Le 1er février, Mathieu Boogaerts revient pour un concert solo d’anniversaire. Un passage symbolique pour celui qui avait participé à l’inauguration ! Puis, le 2 février, Tropisme se transformera en piste de danse roller-disco avec “Discopatin.e”, une parenthèse très 80’s. Puis, le 3 février, le DJ Klingande enflammera la soirée avec un DJ set et live sax. Ça va bouger !

Pour les amateurs de danse, Tropisme propose une série d’ateliers du 1er au 4 février. Des ébauches chorégraphiques de Moses Olayinka Akintunde à l’exploration des danses traditionnelles haïtiennes avec Danielo Belcher, en passant par l’atelier de danse afro-urbaine de Siaka Coulibaly, chaque journée offrira une opportunité d’exprimer le mouvement.

La main à la pâte

Durant ces 5 jours, des ateliers créatifs satisferont la créativité de tous, des petits aux grands. Au programme : création de masques, interviews radio, explorations artistiques à la manière d’Hokusai, ateliers de cuisine afghane, upcycling avec Gomi…

Les délices gastronomiques ne seront pas en reste. “Foodisme en Chantier” avec Don Magicus, l’accord mets-vins de la mer avec Maître Iodé, et la “Popotte à Mémé Spéciale 5 Ans” proposeront des expériences culinaires tout au long de l’événement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.