Faits divers — Montpellier

Montpellier : apologie du terrorisme, un homme jugé pour des “propos extrêmement graves”

Un individu ayant qualifié l'attaque d'Israël par le Hamas d'"acte de résistance" en marge d'une manifestation propalestinienne à Montpellier sera jugé pour "apologie du terrorisme" en février prochain.

Cette déclaration, qualifiant l’attaque du mouvement islamiste armé d”acte de résistance”, d”acte héroïque”, et de “battement d’ailes de papillon”, publiée sur la toile, a suscité une réaction immédiate des autorités suite à son signalement le 5 novembre 2023.

Le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, a dénoncé des propos “extrêmement graves”, entraînant une enquête pour “apologie du terrorisme” ouverte par le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Belargent. Après s’être présenté à la police le 8 novembre et avoir assumé ses déclarations lors de sa garde à vue, l’individu sera jugé à l’audience du 8 février 2024. L’accusé demeure sous contrôle judiciaire jusqu’à la date du jugement. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.