Montpellier célèbre la musique ancienne : concert d'ouverture le 21 mars

Lancée en 2013 à l’initiative du Réseau européen de musique ancienne (REMA), la Journée européenne de la musique ancienne aura lieu pour la cinquième fois à Montpellier, et cette année pour la première fois à Perpignan. Ce rendez-vous annuel concocté en région par Philippe Leclant, a été fixé autour du 21 mars, début du printemps, mais surtout date anniversaire de Jean-Sébastien Bach. Les Muses en Dialogue, seule structure régionale membre du REMA, dédiée à la musique ancienne et organisatrice entre autres du Festival de Maguelone, propose cette année, en collaboration avec les sites d’accueil, quatre concerts rendant hommage à un héritage historico-musical européen de plus de mille ans. Le concert d'ouverture aura lieu le 21 mars 2017 (20h) à la médiathèque centrale Emile-Zola.

Le mardi 21 mars à 20h à la médiathèque centrale Emile-Zola se tiendra le concert d’ouverture de la Journée Européenne de la musique ancienne, intitulé Du Madrigal au “Drame en musique”, de l’aria à l’Opéra… Ce concert de musique baroque est proposé par les ensembles Prima Voce, conduit par Geneviève Pignol, Arianna, sous la direction de Marie-Paule Nounou, et l’ensemble de musique ancienne de l’école Beaux Arts Musique, dirigé par Julie Barale. Le programme, centré autour des grands maîtres des XVIe et XVIIe siècles, plonge au cœur des polyphonies de la Renaissance, des villanelles, des chansons ornées jouées par les instruments, et conduit à travers le XVIIe siècle, vers les grandes œuvres opératiques du baroque. Direction de production : Philippe Leclant – Régie générale : Ira Imig – Direction artistique : Carole Parer. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Les concerts programmés :

Mardi 21 mars – 20h00
Auditorium de la médiathèque centrale Emile Zola, Montpellier

Mercredi 22 mars – 19h30
Auditorium du conservatoire à rayonnement régional, Perpignan

Jeudi 23 mars – 18h30 et 20h00
Musée Fabre de Montpellier

Vendredi 24 mars – 20h30
PierresVives – Amphithéâtre de la Médiathèque départementale, Montpellier

Plus d’infos sur : www.jema-occitanie-catalogne.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.