Faits divers — Montpellier

Montpellier : cinq personnes interpellées après la manifestation

Cinq personnes ont été placées en garde en vue suite à la manifestation contre la réforme des retraites, jeudi 23 mars, qui a dégénéré en fin de journée.

La manifestation contre la réforme des retraites, organisée à Montpellier ce jeudi 23 mars, a dégénéré dans la soirée. Alors que le cortège s’est dispersé à la mi-journée, un groupe de personnes est resté devant la préfecture de Montpellier avant d’entamer un tour dans le centre-ville. Plusieurs poubelles ont ensuite été incendiées à divers endroits. Les forces de l’ordre sont intervenues et ont interpellé cinq personnes.

Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, “condamne les dégradations réalisées au cours d’une manifestation sauvages” en précisant que sur les cinq personnes placées en garde à vue, quatre seraient des incendiaires et une aurait participé à un “attroupement armé”.

Début d’incendie dans un restaurant place Chabaneau

Un début d’incendie a également été signalé au restaurant Balthazar, sur la place Chabaneau, en fin de journée. Un bruit inquiétant s’est fait entendre aux alentours de 18h, faisant croire à une explosion de gaz. Il s’agissait en fait “d’une vitre cassée en forçant la grille de fermeture de l’établissement par quatre CRS, qui assuraient la sécurisation du centre-ville, pour éteindre l’incendie”, indique les sapeurs-pompiers du Sdis 34. Et de préciser : “Ils ont par ailleurs été légèrement incommodés par les fumées et testés au détecteur de CO et laissés sur place.” Le feu a été rapidement maîtrisé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.