MONTPELLIER - Conférence, Témoignage : D’ALEP À IDLEB, la voix aux Syriens le Vendredi 24 Mars 2017

Le régime syrien a forcé les habitants d’Alep-Est à se déplacer vers les campagnes…

Le régime syrien a forcé les habitants d’Alep-Est à se déplacer vers les campagnes des provinces d’Alep et d’Idleb. Il est urgent de continuer à informer l’opinion publique en France et ailleurs en Europe sur la situation dans cette région de Syrie sous contrôle de l’opposition, et qui est toujours la cible de bombardements, comme d’autres régions.

A cette fin, le Collectif des Amis d’Alep entend avec ses nombreux parte- naires, porter la parole de la société civile en invitant une nouvelle fois des acteurs de terrain : ceux qui ont choisi de rester sur place.

Les témoignages issus des zones désertées par la presse sont rares. Rim Ahmad et Akram Al Ahmad, sont deux journalistes syriens qui ont choisi de vivre en Syrie et d’y travailler.Ils viennent de la province d’Idleb, limitrophe avec celle d’Alep, et témoignent de l’impact du conflit au quotidien: les enfants soldats, les camps de fortune où s’amassent les déplacés, les bombardements continuels du régime Assad et de la Russie, et leurs lots de victimes et de destructions d’infrastructures. Les services de base n’existent plus : l’eau courante et l’électricité ne sont plus qu’un lointain souvenir.

Evénement organisé par le Collectif des Amis d’Alep, l’association Free Syria Montpellier et le collectif montpelliérain Syrie : pour un cessez le feu immédiat

Entrée Libre

VENDREDI 24 MARS À 19 H

Salle Tailhades

(tout à côté de l’Hôtel de Région)

201, avenue de la Pompignane – 34000 MONTPELLIER

Tram lignes 1 et 3. Station Place de L'Europe.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.