Santé — Montpellier

Montpellier : course à moustache pour protéger la prostate

Le dimanche 20 novembre se tiendra la première édition de La Courstache à Montpellier, une course caritative organisée contre les cancers de la prostate et des testicules.

©Facebook La Courstache

Créé il y a 5 ans dans la ville d’Aubière (63), cet événement sportif et solidaire arrive pour la toute première fois dans l’Hérault. À l’image des “Bacchantes”, organisées en 2018 et 2019, il permet de récolter des dons pour financer des projets de lutte contre le cancer de la prostate. Cette année, les fonds collectés seront reversés à un projet du Dr Catherine Alix-Panabieres, dont l’objectif est d’améliorer la détection du cancer.

“Movember” en courant

Tous les ans, au mois de novembre, une récente tradition encourage les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache. Baptisé “Movember”, ce drôle de projet vise à fédérer la planète et lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Les organisateurs de La Courstache ont décidé de voir plus loin : inviter les gens à se faire pousser la moustache et courir pour sauver des vies. 

Cependant, ils ne font pas de discrimination. Si les hommes sont invités à porter la moustache, les femmes aussi… Pour cela, de fausses moustaches seront distribuées aux coureurs qui se lanceront dans la course de 8 km chronométrée, proposée dans le centre-ville historique de Montpellier. 

Informations pratiques

Date et horaires : le dimanche 20 novembre, de 10h à 12h

Lieu : départ Place de la Comédie, Montpellier

Tarif : la participation est de 20€/personne, dont 10€ reversés au projet du CHU de Montpellier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.