Montpellier : course-poursuite et blessures par balles pour 2 jeunes de 19 ans

Ce lundi 2 mai, un suspect âgé de 27 ans a été interpellé dans le cadre de l’enquête.

Photo : Unsplash/Max Kleinen.

Dans la nuit du 24 au 25 avril, 2 jeunes en scooter, âgés de 19 ans, ont eu la peur de leur vie alors qu’ils circulaient dans le quartier de la Mosson, sur le parking du centre commercial Saint-Paul.

Poursuivis et pris pour cible

Interrogées, les victimes ont expliqué qu’elles avaient d’abord été prises pour cible par le conducteur d’une voiture. Celui-ci aurait ensuite tiré plusieurs coups de feu dans leur direction, blessant l’un des jeunes à la jambe et le second à la hanche. Transportés au CHU, les deux hommes s’en sortent par miracle avec 3 et 6 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Un suspect arrêté

Lorsque les autorités sont arrivées sur les lieux de l’incident, le tireur s’était volatilisé. Rapidement, les policiers de la Sûreté départementale ont réussi à identifier un suspect grâce à des relevés téléphoniques. Ce dernier, âgé de 27 ans, connait les 2 jeunes. Il a été interpellé à son domicile ce lundi.

Défavorablement connu des services de police, l’homme a été déféré au parquet de Montpellier ce mercredi pour violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours.

Pour le moment, le mobile de l’agression n’est pas clair. Il se pourrait qu’elle soit liée à l’important trafic de stupéfiants qui se joue dans le secteur du centre commercial.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.