Faits divers

MONTPELLIER - Déplacement de l'A9

Dans le cadre du chantier de déplacement de l’A9, VINCI Autoroutes finalise la reconfiguration…

Dans le cadre du chantier de déplacement de l’A9, VINCI Autoroutes finalise la reconfiguration du futur « boulevard urbain », avec une phase qui va concerner la bretelle de sortie de St-Jean-de-Védas en direction de Narbonne.

Alors que la mise en service de l’A9 dans sa nouvelle version se profile, la future A709 poursuit sa reconfiguration.

Pour plus de sécurité et de fluidité pendant la prochaine phase de travaux, la bretelle de sortie de l’échangeur de Saint-Jean-de-Védas (n°32) sera provisoirement rallongée de 2km en provenance de Montpellier.

Ainsi, à compter du vendredi 14 avril au matin, et jusqu’à la mise en service de l’A709 dans sa nouvelle configuration, l’accès à cette sortie d’autoroute se fera 2km en amont. Les conducteurs devront donc choisir d’emprunter (ou pas) la sortie Saint-Jean-de-Védas (n°32) 2km plus tôt qu’auparavant.

EN SAVOIR PLUS

Le point de choix étant avancé de 2km, les conducteurs non avertis pourraient se laisser surprendre. Afin de prévenir ce type de déconvenue, les équipes de VINCI Autoroutes mettent tout en œuvre pour que cette modification de l’infrastructure perturbe le moins possible les utilisateurs de l’A9. Des panneaux d’information, y compris lumineux, sont notamment implantés depuis le 3 avril pour prévenir les usagers de l’échangeur des modifications à venir.

L’opération n’entraine aucune interruption de la circulation. Cependant, la reconfiguration de cette bretelle, réalisée en une nuit, rend impossible la sortie en provenance de Nîmes à cet échangeur de Saint-Jean-de-Védas, entre 22h le jeudi 13/04 et 6h le vendredi 14/04

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.