Travaux — Montpellier

Montpellier : dernière phase de travaux d’aménagement de surface rue Saint Louis

Il va falloir avoir encore un peu de patience : l’ensemble de ces aménagements sur la partie de Sud de la rue Saint-Louis et ses rues adjacentes sera livré au printemps 2023.

(Crédit Ville de Montpellier)

Ces travaux permettront de transformer la rue “en rue apaisée ; une zone de rencontre limitée à 20 km/h avec priorité aux piétons et aux cyclistes, dans l’esprit de la rue Marioge toute proche. La circulation automobile y sera maintenue à sens unique mais limitée à la desserte locale. La circulation des cyclistes y sera quant à elle autorisée à double sens et assurera la continuité de « l’anneau vélo » du centre-ville en connexion avec le cours Gambetta“, explique la Ville.

Adaptation de la circulation et du stationnement

  • Les accès riverains aux commerces et aux habitations seront maintenus accessibles aux piétons.
  • La circulation des vélos n’y sera pas possible. Comme lors de la phase de travaux précédente, une déviation cyclable sera organisée par la rue Marioge.
  • En coordination avec ces travaux et en cohérence avec le parti d’aménagement retenu pour la rue Saint-Louis, la rue Baumes sera également rénovée et embellie. Pour les voitures, le fonctionnement en impasse mis en place pour les travaux sur les réseaux y sera rendu pérenne ; la rue Hilaire Ricard et la rue Maréchal de Castries ayant vocation à devenir des espaces piétonniers en relation avec le Peyrou et la future place Max Rouquette.
  • En complément et à la demande des commerçants, deux zones rouges de stationnement 30 minutes gratuites seront créées ; l’une rue Duval-Jouve au plus près de la rue Marioge, l’autre au Nord du boulevard des Arceaux.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.