Initiatives — Montpellier

Montpellier : des conseillers aident les étudiants en recherche de logement

Le vendredi 15 septembre, le centre régional d’information jeunesse propose aux jeunes adultes, sans toit pour la rentrée, d’échanger et de trouver des solutions.

La rentrée universitaire approche à grands pas et certains étudiants Montpelliérains n’ont toujours pas trouvé un toit pour dormir. Montpellier n’est pas une ville épargnée par la crise du logement qui perdure en France depuis des années. Les premières victimes sont les plus jeunes, en raison de leur pouvoir d’achat moindre et de leurs délocalisations fréquentes. 

Pour pallier cette problématique, la Ville de Montpellier s’est associée avec le centre régional d’information jeunesse (Crij) dans le cadre d’une journée rencontre. Prévue le 15 septembre prochain, l’initiative « A la recherche d’un logement étudiant ? » convie les étudiants à se rendre au Crij, situé entre la gare Saint-Roch et la place de la Comédie. Des professionnels du secteur seront chargés d’apporter des conseils et de fournir des bons plans. La participation est gratuite et sans inscription. Les jeunes adultes pourront échanger et partager leurs soucis de 10 heures à 17 heures.  

Construction de logements Crous

A noter, la Métropole de Montpellier prévoit d’ouvrir prochainement plus de 400 logements Crous : 78 studios près de la cité Boutonnet d’ici fin 2023, 72 au même endroit l’été prochain, et 290 vers la Voie Domitienne en 2024.

Informations pratiques

  • Plus de renseignements, contactez le centre régional d’information jeunesse (Crij) au 04 67 04 36 66 
  • Adresse : centre régional d’information jeunesse (Crij), 6 rue d’Obilion, Montpellier
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.