Société — Montpellier

Montpellier : la Ville offre des cours d'autodéfense aux Montpelliéraines

Face au sentiment d'insécurité ressenti par de nombreuses femmes dans l'espace public, la Ville de Montpellier réagit en leur finançant des cours d'autodéfense.

Face au sentiment d’insécurité ressenti par de nombreuses femmes dans l’espace public, la Ville de Montpellier réagit en leur finançant des cours d’autodéfense.

Retrouver confiance par l’autodéfense

Dans le cadre de ses actions pour permettre aux Montpelliéraines de se réapproprier en confiance l’espace public, la Ville de Montpellier propose aux Montpelliéraines d’être initiées à l’autodéfense par l’association Nuage, qui développe des techniques de mise en confiance reposant sur la défense personnelle.

10 sessions de 6 cours d’initiation intégralement financées par la Ville de Montpellier seront ouvertes entre les périodes de vacances scolaires. Au départ, 5 sessions étaient programmées mais face au succès de l’offre la Ville a décidé de doubler sa subvention. Un investissement estimé à 6 500 €.

Les femmes intéressées sont invitées à s’inscrire dès à présent sur le site de l’association Nuage : nuage-violences-sexuelles.fr/boutique/ateliers/stages-self-defense.

Informations pratiques 

Les ateliers se déroulent les samedis hors vacances scolaire, de 14h à 16h et de 16h30 à 18h30, du 19 mars au 23 avril, du 14 mai au 18 juin, du 10 septembre au 15 octobre, du 12 novembre au 17 décembre et du 7 janvier au 11 février 2023.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.