Faits divers — Montpellier

Montpellier : des étrangers expulsés d'un squat

Ce mardi 10 janvier 2023, le squat “Mas de Brousse” à Montpellier a été évacué après un dépassement du délai accordé aux occupants d’origine étrangère.

Photographie d’illustration @Canva

Une opération longue 

Le 16 septembre 2022 s’appliquait par voie d’huissier la décision de justice d’évacuation du lieu du squat sous trois mois. Quatre mois plus tard, il était encore occupé. Le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a donc commandé l’extraction des squatteurs, qui ont été expulsés ce matin même du squat Mas de Brousse par les policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) et de la Direction Inter-Départementale de la Police aux Frontières (DIDPAF).

Des profils atypiques 

Sur la trentaine d’occupants du lieu, 10 adultes originaires d’Afghanistan, de Gambie et du Sénégal ont été expulsés. Se trouvaient parmi eux 4 personnes en situation irrégulière, qui ont été placées en retenue administrative. L’opération, qui s’est déroulée sans incident, est une nouvelle manifestation de la volonté du préfet du département de lutter contre les squats d’étrangers en situation irrégulière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.