MONTPELLIER - Deux Speed Recruiting le 6 juin pour les secteurs de l'industrie et du numérique
80 à 100 entreprises sont attendues et 400 offres d’emploi seront à pourvoir lors…
80 à 100 entreprises sont attendues et 400 offres d’emploi seront à pourvoir lors du double Speed Recruiting organisé par Emploi LR, le 6 juin, à l’Altrad Stadium, à Montpellier :
– le premier, le matin, organisé pour le Pôle formation UIMM Occitanie, sera dédié à des offres en apprentissage / alternance dans le secteur de l’industrie ;
– le second, l’après-midi, organisé en partenariat avec Oddiris et Occitanie Jobs, concernera plus spécifiquement des postes à pourvoir dans le secteur numérique (CDD, CDI, missions freelance).
Le concept novateur du Speed Recruiting, imaginé par Oddiris et Emploi LR, met la rencontre humaine au cœur du recrutement. Les candidats s’inscrivent pour rencontrer des entreprises lors d’entretiens rapides (7 minutes). Ils choisissent les entreprises et planifient leurs RDV en toute confidentialité. Les entreprises découvriront leur identité le jour J et les candidats choisiront de leur remettre (ou pas) leur CV.
Retrouvez le détail de chaque événement (entreprises présentes, offres de poste, programme) sur chacune des pages dédiées :
Industrie : http://occitanie.jobs/speed-recruiting/speed-recruiting-industrie-alternance.htm Informatique : http://occitanie.jobs/speed-recruiting/speed-recruiting-informatique-juin-
2018.htm
Alors que les recrutements sur les métiers informatiques sont jugés difficiles depuis plus de 5 ans, l'industrie commence aussi à rencontrer des tensions sur le marché de l'emploi. Plus que jamais le Pôle Formation UIMM Occitanie accompagne les entreprises dans le recours à l'alternance / l'apprentissage pour attirer les talents de demain.
Pour les entreprises désireuses de recruter, elles bénéficient de rencontres qualifiées au plus près de leur besoin et des compétences disponibles sur le marché. Le Speed Recruiting est un accélérateur de recrutement sur les marchés où la guerre des talents est une réalité.
Les précédentes éditions de Speed Recruiting ont permis à 8 entreprises sur 10 de recruter et 98% sont satisfaites de leur participation.