Faits divers

MONTPELLIER - Dresseurs de Pokémon : On ne chasse pas sur la route !

Apprenez à chasser en toute sécurité avec les intervenants de la sécurité routièreBonjour,L’application Pokémon…

Apprenez à chasser en toute sécurité avec les intervenants de la sécurité routière

Bonjour,

L’application Pokémon Go connaît un franc succès à travers la France. Mais son utilisation provoque une perte de l’attention, qui peut se révéler dangereuse pour soi et les autres.

Jouer et tenter de chasser les Pokémon est évidemment interdit au volant.

Attention aux amendes ! Que vous teniez votre téléphone en main ou utilisiez une oreillette au volant, la sanction est la même : 135 € d'amende et un retrait de 3 points.

Téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d'accident, écrire un message par 23  : vous perdez la route des yeux pendant en moyenne 5 secondes.

Pour les piétons jouant dans l’espace public, il convient de rester vigilant, même pendant une séance de chasse : avant de traverser la route, levez le nez !

Une animation / déambulation dans les rues de Montpellier sera proposée mercredi 3 août de 10 H à 12 H

Départ devant la Préfecture, 

Rue de la Loge, 

Place de la Comédie, 

Esplanade Charles de Gaulle, 

Pour sensibiliser la population aux risques encourus par les chasseurs de Pokémon à pied, en voiture, en moto ou en vélo !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.