Faits divers — Montpellier

Montpellier : effraction, vol, menace avec un couteau, deux adolescents sèment le chaos 

Deux adolescents ont pénétré le 17 avril dernier dans un logement situé dans le secteur de la Lironde. Les occupants, un homme et une femme âgés respectivement de 22 et 21 ans, étaient chez eux lors des faits.

Installés dans leur salon, ils ont entendu un bruit étrange. Quelle ne fut pas leur surprise quand soudainement, un adolescent de 14 ans est sorti de leur salle de bain. Son excuse : “il s’est trompé d’appartement”, ajoutant qu’il pensait être dans celui de ses parents. Il demande à l’occupant s’il peut sortir par la porte d’entrée, celui-ci refuse, lui montrant la salle de bain, son point d’entrée.

Là, 2e surprise : un deuxième adolescent, celui-ci âgé de 15 ans, qui se trouve dans l’ouverture de la fenêtre. Les jeunes reprennent alors confiance, et celui qui se trouve dehors encourage le second à voler tout ce qu’il peut, insinuant qu’il va planter ceux qui se dressent encore sur leur chemin.

L’occupant de l’appartement proteste, le jeune de 14 ans sort alors un couteau et le place au niveau de son bas-ventre, lui glissant d’un ton menaçant : “J’ai un couteau, je fais ce que je veux”.

Fort heureusement, après quelques instants, ils prennent la fuite. Grâce au signalement fourni aux autorités, ils sont interpellés à 400 mètres du logement, puis identifiés par les deux occupants. Sur eux, des bijoux et objets divers dont l’origine n’a pas encore été démontrée. Ils nient les faits. Ce vendredi, ils ont été déférés devant le juge des enfants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.