L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

MONTPELLIER - Enediss’appuie sur l’écosystème local et met l’open-innovation au service des clients

Enedis accentue le recours au numérique pour moderniser le réseau et améliorer le service rendu à ses clients. Une démarche d’innovation participative qui démontre son efficacité avec le déploiement en cours d’une nouvelle application développée en coopération avec Idéalys, une startup de la French Tech montpelliéraine. L’ambition d’Enedis de devenir chaque jour plus connectée à […]

Enedis accentue le recours au numérique pour moderniser le réseau et améliorer le service rendu à ses clients. Une démarche d’innovation participative qui démontre son efficacité avec le déploiement en cours d’une nouvelle application développée en coopération avec Idéalys, une startup de la French Tech montpelliéraine.

L’ambition d’Enedis de devenir chaque jour plus connectée à son écosystème local s’illustre aujourd’hui à Montpellier avec l’aboutissement réussi d’une innovation issue du terrain, qui va permettre d’améliorer la maintenance des postes électriques. En bout de chaine, un meilleur service rendu aux 1,7 million de clients locaux et une prise en compte encore accrue de la sécurité pour les techniciens Enedis.

  • Une réussite facilitée par le dynamisme de la Métropole de Montpellier

Pour Philippe Malagola, Directeur Enedis dans l’Hérault, « l’ambition numérique impulsée par la Métropole de Montpelier, notamment à travers le label French Tech, a énormément compté dans la démarche engagée par Enedis. La participation à l’édition 2016 de BigUp For Startup a joué un rôle important en facilitant la mise en relation d’Enedis avec des startups répondant à ses besoins d’innovation sur le territoire ». Idéalys, avec Mickaël Lalande, a su proposer à Enedis une solution technique adaptée, capable d’être développée dans un délai très court et qui répondait parfaitement aux contraintes du projet. Après plusieurs mois de travail en commun, l’application voit le jour et commence à être utilisée par les équipes.

  • Enedis souhaite poursuivre la coopération avec les startups pour accélérer sa transformation numérique

L’entreprise renouvelle ainsi sa participation à l’édition 2017 du BigUp For StartUp qui se déroulera les 18 et 19 mai prochains à Montpellier. Plusieurs sujets sont proposés par Enedis sur les thèmes de l’amélioration de la satisfaction des clients grâce aux technologies d’intelligence artificielle et des gains de performance industrielle par la digitalisation des processus.

En contribuant au dynamisme et au développement des entreprises locales, ce type de démarche s’inscrit pleinement dans les valeurs d’Enedis.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.