Montpellier, événement : le festival gratuit Mama Stock s’invite au Parc Rimbaud les 28 et 29 août
Samedi 28 et dimanche 29 août, le Parc Rimbaud servira de décor à la 4e édition du festival Mama Stock. Pour l’occasion, l'événement sera animé par une dizaine de concerts, des animations et des rencontres avec des associations locales.
Organisées par l’association Mama Sound, un acteur de la vie culturelle locale, ces deux journées seront gratuites et ouvertes à tous, sur présentation du Pass sanitaire.
Mama Sound : l’As des sorties
Lancé en 2012, cet acteur de la culture participe à la valorisation du territoire de Montpellier et de ses alentours à l’aide d’un mensuel gratuit qui recense tous les concerts, expositions et projections qui se déroulent au jour le jour, sans se soucier de leur taille.
Avec les années, l’association a évolué et diversifié ses activités, quittant son rôle de simple relais pour devenir un organisateur récurrent de journées musicales et culturelles. C’est ce dynamisme qui a donné naissance au Mama Stock il y a cinq ans.
La programmation du festival
La grande scène du Mama Stock accueillera dix groupes de musique au cours du week-end. Parmi les invités qui se produiront en live, le public pourra (re)découvrir Venalaba, Pipi Tornado, Le Comptoir des Fous, Saf Feh, Foufouta Fanfare ou encore Ethioda. Dynamiques et dotés de styles variés, ils assureront le spectacle tout au long des deux journées.
Si la musique est au cœur de l’association, elle ne se limite pas à ce domaine culturel. Pendant le festival, le public pourra découvrir la galerie éphémère de plusieurs streets artistes et assister à une performance de live painting.
En marge des shows, les organisateurs proposeront des animations pour les enfants, dont une initiation au graffiti et des ateliers botaniques. Les passionnés pourront également profiter d’un Vinyl Market avec dix exposants durant ces deux jours de festivités.
Le “Mama village”
A deux pas de la scène, les festivaliers pourront découvrir le “Mama village”, un espace dans lequel seront concentrés plusieurs associations et organismes d’entraide. Parmi eux : CEMÉA Occitanie, Wood Stock Project, Axess Festif’…
Cette année encore, Mama Sound apportera son soutien aux actions de l’association SOS Méditerranée par le biais d’ateliers de sensibilisation. En 2019 déjà, les bénéfices générés par le festival et la participation des festivaliers avaient permis de collecter 5 000 € au profit de l’organisme.
Informations pratiques
Entrée gratuite. Animations de 12h à minuit les 28 et 29 août au Parc Rimbaud (880 avenue de Saint-Maur à Montpellier). Entrée gratuite. Pass sanitaire obligatoire. Plus d’informations sur www.mamastock.fr.