Faits divers — Montpellier

Montpellier : fermeture administrative de deux épiceries qui commercialisaient du tabac

Deux épiceries de Montpellier se trouvent contraintes de fermer leurs portes pour un mois suite à des contrôles.

© Canva

Après la découverte de cigarettes, de tabac à chicha et de recharges de tabac liquide nicotine destinés à la vente, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a ordonné la fermeture administrative de deux épiceries pendant un mois.

Des établissements revendeurs

Pour rappel, la vente de cigarettes dans les épiceries est interdite. Elle est réservée aux buralistes. Cependant, il existe des exceptions avec des établissements revendeurs, c’est-à-dire des structures pour lesquelles il s’agit d’une activité complémentaire à une activité principale.

On peut par exemple citer des restaurants, des bars et cafés, des stations-services, des prisons et ou des casernes, mais sous réserve qu’ils remplissent certaines obligations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.