MONTPELLIER - Finale du « Monster Blaster Battle Of The Year France 2018 » le samedi 05 mai

La grande finale du « Monster Blaster Battle Of The Year France 2018 » aura lieu le samedi 05…

La grande finale du « Monster Blaster Battle Of The Year France 2018 » aura lieu le samedi 05 mai au Zénith Sud Montpellier dès 17h30.

Les meilleurs Crews, Bboys et Bgirls de France métropolitaine et des DOM-TOM se rencontreront pour remporter le titre national. Nous vous invitons à découvrir les différentes catégories de Battle organisées pour accéder jusqu'à la finale française.

Le festival « A Change of Direction » célèbre la culture Hip Hop du 03 avril au 05 mai 2018 à Montpellier / Région Occitanie. Des animations, spectacles, stages, rencontres débats, expositions sont programmés dans les quartiers et au centre ville de Montpellier.

Le programme détaillé du festival vous sera dévoilé prochainement.

CATEGORIES & FORMATS DES BATTLE

BATTLE CREWS ADULTES ET KIDS

Les  24 meilleurs crews français (12 dans la catégorie Adultes et 12 dans la catégorie Kids) présentent dans un premier temps un show chorégraphique de 6 minutes maximum. À l’issue des shows jugés sur deux critères (création chorégraphique et technique), le classement des crews définit l’ordre des battles.

BATTLE INDIVIDUELS 1VS1 GARÇONS ET FILLES

Des battles 1 contre 1 sont organisées avec les12 meilleurs Bboys et les 12 meilleures Bgirls.

Les gagnants Bboys et Bgirls remportent leurs places pour le Snipes Battle Of The Year International 2018.

LE FESTIVAL & LA CULTURE HIP HOP

Du 3 avril et jusqu'au 5 mai, le festival « A Change of Direction » s’associe à de nombreux acteurs et lieux culturels, montpelliérains et de la Région Occitanie, pour déployer une programmation autour detrois axes fondateurs de cet événement dédié à la culture Hip Hop :

CULTURE HIP HOP ET TRANSMISSION

La Culture Hip Hop est une culture où la transmission par le partage d’expérience tient une place importante. 5 programmes de création, de transmission et de formation sont proposés au grand public ainsi qu’à une centaine de danseurs amateurs et confirmés de Montpellier, de la Région Occitanie, de Mayotte et de La Réunion, pendant toute la durée du festival et à l'année.

LE HIP HOP EST DANS LA RUE

La Culture Hip Hop est née de façon spontanée dans la rue, et a depuis les années 80 investit les lieux de diffusion (théâtres, salles de concert, galerie d’arts…). Différentes animations sont proposées hors des murs, il est important pour le Hip Hopt de rester en contact avec la rue et accessible à tous.

RAP FESTIVAL

Pionniers ou figures emblématiques du Rap US, Européen ou Français, depuis trois éditions le Festival de Rap du Battle Of The Year explore toute la diversité du genre musical le plus écouté.

 

LA BILLETTERIE DE LA FINALE DU 5 MAI 2018 AU ZENITH SUD DE MONTPELLIER
EST OUVERTE !
www.botyfrance.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.