Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

MONTPELLIER - FRED WESLEY & THE NEW JB's au Rockstore

Fort du succès de son Festival en 2018 et pour bien commencer sa 20ème année d'activisme culturel (1999-2019), Cosmic Groove crée à nouveau l'évènement avec le Rockstore en invitant à Montpellier l'une des plus grandes légendes du Funk !  Fred Wesley & the New JB’s   artiste : Fred Wesley & The New JB'sdate: jeudi 21 […]

Fort du succès de son Festival en 2018 et pour bien commencer sa 20ème année d'activisme culturel (1999-2019), Cosmic Groove crée à nouveau l'évènement avec le Rockstore en invitant à Montpellier l'une des plus grandes légendes du Funk !  Fred Wesley & the New JB’s  

artiste : Fred Wesley & The New JB's
date: jeudi 21 février 2019
lieu: Le Rockstore, 20 rue de Verdun, 34000 Montpellier
heure: ouverture des portes à 19h30 . concert + DJs
info: 06 98 80 46 18
prix: 24€ en prévente
billetterie (sans frais) : à la boutique Cosmic Groove et sur www.cosmicgroove.fr

BIO:
Fred Wesley né en 1943 en Géorgie, grandit en Alabama. Il commence sa carrière en tant que tromboniste avec Ike et Tina Turner. Plus tard, il devient directeur musical, arrangeur, tromboniste et compositeur principal de James Brown (de 1968 à 1975). Par la suite, il joue avec Parliament-Funkadelic et Bootsy's Rubber Band. Avec James Brown, Fred Wesley “était son partenaire le plus célèbre du monde, orchestrant les rainures sinueuses et en contribuant aux audacieux, solos qui définissent le funk.” En s'associant à George Clinton et Bootsy Collins, il joue un rôle clé pour le funk. FredWesley est la vedette dans le film documentaire “Soul Power”, ainsi que le lauréat d'un Oscar “When We Were Kings”. Il contribue à de nombreux documentaires sur James Brown et la musique funk. Auteur du célèbre, “Hit Me, Fred: Recollections of a Sideman” (Duke University Press 2002) qui est une autobiographie. Wesley est l'un des musiciens à avoir travaillé sur de nombreux projets musicaux. Il a collaboré avec Janet Jackson (“”That's The Way Love Goes””) et Nas (“”Nastradamus””). Aujourd'hui, il joue et enregistre avec son propre groupe de jazz-funk. Il partage sa connaissance musicale avec de jeunes musiciens et étudiants en musique dans les contextes éducatifs à travers le monde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.