MONTPELLIER - Gare de MOGERE : Un manque de vision économique par Joseph FRANCIS

Joseph FRANCIS, conseiller régional et président départemental de l'UDI 34 communique :Un manque de…

Joseph FRANCIS, conseiller régional et président départemental de l'UDI 34 communique :

Un manque de vision économique 

Nous sommes garants de la bonne utilisation des fonds publics. Cette règle de base pourrait expliquer la prudence de la Présidente de la région Occitanie dans sa gestion du dossier de la gare de la Mogère, mais il s'agit là d'une vision économique de courte vue car la structuration intermodale de l'est de l'Occitanie : aéroport de Montpellier, gare de la Mogère, A75, A9, A54, port de Sète et canal du Rhône à Sète, est un enjeu vital qui ne souffre pas d'attendre.

Ce projet conditionne le développement d'une partie de notre territoire régional. Il ne se résume pas par le comptage de quelques centaines de voyageurs de TGV, mais en milliers d'emplois non délocalisables, grâce à la création de sociétés de logistiques, une filière industrielle d'avenir.

La présidente Carole Delga affiche un évident manque de vision économique en gelant  le financement de la gare de la Mogère à Montpellier . “

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.