Montpellier, handball : une nouvelle Halle des Sports à René-Bougnol pour le club du MHB

La nouvelle a réjoui les membres et les supporters du Montpellier Handball lors du derby de handball opposant les clubs de Montpellier et de Nîmes : le MHB disposera d'une nouvelle Halle des Sports d'au moins 5 000 places.

Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de la Métropole, s’est adressé directement aux supporters lors du derby pour leur annoncer que Montpellier Méditerranée Métropole va bâtir une nouvelle Halle des Sports pour le club du MHB. Selon lui, cette Halle est “indispensable pour accompagner le développement du club et lui permettre d’occuper les premières places sur la scène nationale et européenne”. Le maire estime : “Le MHB, fort de son palmarès, le plus fourni du handball français, doit bénéficier d’une nouvelle salle, moderne, adaptée aux exigences du haut niveau et des compétitions européennes”.

5 000 places et un emplacement privilégié

L’emplacement de cette salle, qui devrait comporter au minimum 5 000 places, a été déterminé après concertation avec le club et en prenant en compte le souhait des supporters, les Blue Fox : elle sera implantée sur le site du palais des sports René-Bougnol (FDI Stadium). Ce choix a été réalisé au regard des “exploits sportifs et du plus important palmarès du hand français” qui s’y sont déroulés.

Selon Michaël Delafosse, des études techniques viennent d’être initiées, ce qui permettra de pouvoir proposer un projet et un calendrier précis dans les prochains mois. En conseil métropolitain, le mardi 23 novembre, les élus en ont adopté le principe, en votant, à une large majorité, la Programmation pluriannuelle d’investissements (PPI).
La Région et l’Etat seront sollicités pour le financement de cet équipement structurant. “Cette nouvelle salle permettra au MHB de pérenniser son modèle économique en augmentant ses recettes. Ainsi, la puissance publique pourra réduire son soutien financier en fonctionnement. C’est le nouveau schéma du sport professionnel que nous soutenons”, a souligné Michaël Delafosse.

Une section féminine et un pôle d’excellence régional

La Métropole souhaite que le MHB utilise cet équipement pour “développer une section féminine de
qualité”
. Il est appelé à devenir un pôle d’excellence régional, et accentuer l’accueil de jeunes sportifs venus de toute l’Occitanie. Le futur site facilitera l’accueil des scolaires et des associations.

Les supporters apprécieront sans doute que la halle des sports soit bâtie près du futur grand parc du Lunaret-Montmaur et desservi par la ligne 5 de tramway.

Pour rappel, la mise aux normes d’accessibilité du parvis René-Bougnol et les travaux réalisés dans le hall d’accueil du FDI Stadium viennent de s’achever. Financés entièrement par Montpellier Méditerranée Métropole à hauteur de 2,9 M€, ils permettront un meilleur accueil du public, des élèves et des associations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.