Montpellier : ivre et drogué, il écope de 8 ans de prison ferme pour avoir tué un enfant de 9 ans

En août 2021, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et fauché une maman et ses deux enfants alors qu'ils se trouvaient sur le trottoir. Blessé grièvement, le garçon de 9 ans avait succombé à ses blessures.

Le chauffard, sous l’emprise de drogue et d’alcool, a été condamné par le tribunal de Montpellier à huit ans de prison ferme. Ce dernier conduisait avec un taux d’alcool de 1,33 g/litre de sang et avait été testé positif à la cocaïne et au cannabis. Au moment des faits, il roulait à 86 km/h alors que la vitesse était limitée à 50 km/h.

Rappel des faits

En balade, un mère de famille, ses deux enfants de 8 et 9 ans, ainsi qu’une amie qui les accompagnait, ont été renversés par un conducteur qui aurait perdu le contrôle de sa voiture au niveau des ralentisseurs.

Après avoir fauché les quatre piétons, la voiture est venue se renverser contre un muret, blessant dans le même temps le conducteur à la tête.

Transporté en urgence absolue par les secours, le jeune garçon de 9 ans avait été admis au CHU de Montpellier dans un état de mort clinique. Après plusieurs jours de coma, le garçonnet a perdu la vie. Hospitalisées, la mère et la fille de 8 ans étaient également sérieusement atteintes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.