Faits divers

MONTPELLIER - JACOU - LES AVIS DE LA CDAC - COMMISSION DEPARTEMENTALE D'AMENAGEMENT COMMERCIAL

La Commission Départementale d’Aménagement Commercial s’est tenue à la Préfecture de l’Hérault le vendredi…

La Commission Départementale d’Aménagement Commercial s’est tenue à la Préfecture de l’Hérault le vendredi 2 décembre 2016

1. Le projet d’extension d’un ensemble commercial par création d’un commerce spécialisé dans l’équipement de la personne à l’enseigne « S.OLIVER » de 194 m² de surface de vente, situé sur la commune de cdac, Espace Bocaud a recueilli un avis favorable à l’unanimité.

2. Le projet d’extension de 319 m² de surface de vente d’un supermarché à prédominance alimentaire à l’enseigne « CASINO », portant la surface totale de vente de 1 151 m² à 1 470 m² sur la commune de MONTPELLIER, Avenue de Toulouse a recueilli un avis favorable à l’unanimité.


Depuis la loi 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, la CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture, est chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension des surfaces commerciales.

Elle est composée de 7 élus locaux (dont le Maire de la commune d'implantation, le Président de l’E.P.C.I. à fiscalité propre dont est membre la commune d’implantation, le Président de l’E.P.C.I. chargé du S.CO.T., le Président du Conseil Départemental, le Président du Conseil Régional, un représentant des maires au niveau départemental, un représentant des intercommunalités au niveau départemental) et de 4 personnes qualifiées en matière de consommation et protection du consommateur, de développement durable et de l’aménagement du territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.