[TRIBUNE] — Montpellier

Montpellier : « je suis pour l’uniforme à l’école, » déclare Isabelle Perrein

[TRIBUNE] Isabelle Perrein. Je suis POUR l'uniforme à l’école à Montpellier, POUR l'ordre et l'unité. Une large majorité de Français, 68% exactement, sont pour l'uniforme à l'école.

Le bon sens des Français s’exprime alors que notre modèle de société est percuté par des crises multiples, sociales, économiques, identitaires.

Le port de l’uniforme est un marqueur fort du retour de l’ordre auquel tous les Français aspirent, les Montpelliérains, les premiers alors que notre ville sombre dans la violence.

Le port de l’uniforme est aussi un marqueur d’unité, les plus jeunes générations ont besoin de grandir et de se construire avec des points communs, il est temps de réapprendre aux plus jeunes générations que la France est une, et indivisible, qu’il n’y a en France qu’une seule communauté, la communauté nationale, que ce qui les rassemble est plus fort que ce qui les divise.

Ce creuset républicain, mis à mal ces dernières années, avec pour conséquence de créer une génération en perte de repères, doit être promu, rappelé, défendu sans relâche et transmis aux jeunes générations.

Aussi, l’uniforme est un signal fort visant à effacer les distinctions sociales, à l’heure où nous traversons une crise économique qui impacte notre pouvoir d’achat, nous pouvions attendre plus du maire de Montpellier, “maire de gauche”, qui justifie son refus par le refus de prendre en charge le cout de l’uniforme, car “cela couterait trop cher” avançant “un cout de 100 euros par élève”.

Monsieur le maire, je vous le dis sans détour, l’ordre, l’unité et la notion d’appartenance n’ont pas de prix. Tout est une question de priorité.

Pour toutes ces raisons, je prends l’engagement devant les Montpelliérains, de mettre en place le port de l’uniforme à l’école dès mon élection à la mairie de Montpellier en 2026.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.